histoire et contenu de marque, vive les marques !
Laisser un commentaire

Quand le crocodile fête ses 90 ans autour du monde #Lacoste

Dès que le soleil revient sur la France, ça chauffe et les balles jaunes rebondissent sur la terre ocre. Mais pas seulement ici ou à Aix en Provence. Et puis les balles blanches ou d’autres couleurs, plus petites, plus joueuses des espaces libres et gazonnées se perdent dans les marres où derrière les bosquets. Pour certains le crocodile est devenu un style urbain. Si j’en crois des images tournées dans un gare que j’aperçois parfois à travers la vitre d’un train, ou que je m’imagine déambulé dans des quartiers de Sao Paolo ou de de Séoul, l’animal n’a pas de limites sociales ni géographiques.

Rencontres improbables mises en scène à l’occasion d’un anniversaire qui se rapproche doucement du siècle. Faut-il encore célébrer ? Doit-on croire à cette narration mondialiste et pacifique qui nous unirait dans l’appréciation d’un sport ou d’un article à la mode ?

J’aime bien les associations d’idées les plus impertinentes. J’aime bien les rencontres impossibles. Est-ce suffisant ? J’ai porté ce logo et je le porte encore. Parce qu’il est effectivement associé au bruit des balles, à l’impact d’un mouvement de bras, et aussi parce qu’il est symbole du défi quotidien de celui qui espère gagner le dernier point.

Et après ?

Que feras-tu lorsque sonnera tes 100 ans, cher crocodile ?

Les deux sports qui font ton histoire, tes légendes, seront-ils encore de la partie ? Si nous n’arrosons plus ni les green, ni les terrains en terre battue, le jeu se déplacera-t-il au coeur des villes ?

Je trouve étonnant qu’une marque mondialement connue pour le sport ne s’engage pas davantage à respecter l’environnement et ne tente guère de nous inviter à plus d’élégance dans notre rapport au monde. Elle l’a déjà fait. Peut-être est-il plus facile d’exposer, non sans talent artistique, la diversité des populations, des tribus, des communautés qui aiment le crocodile… Peut-être !

Alors de Vitry à New York, il semble qu’il y ait toujours un public pour vénérer le croco. Tu crois ?

Je te laisse en juger en regardant les vidéos ici :

ou alors celle-là :

Et puis aussi, la marque en profite pour ouvrir des pop-up stores, à Paris, à New York, Miami, Séoul ou Tokyo. Alors garde l’oeil vif et sois prêt à capturer le crocodile, on ne sait jamais…

En attendant de se croiser sur un court ou sur un green, prends soin de toi et de la nature !

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire