Social CRM
Laisser un commentaire

Combien rapporte un fan pour une marque ?… 175 $ !

Ah oui ?!.. C’est ce que montre une étude US publiée par Syncapse NY et reprise aujourd’hui par le très sérieux magazine LSA. Depuis le temps qu’on en parle et que les marketeurs frileux nous soutiennent que le business n’est pas sur Facebook… Merci de nous rappeler que la réalité est bien présente dans les comportements d’achat des facebookeurs : cad d’une très large part de la population active.

Il faut évidemment nuancer selon les marques, ou les catégories et se dire aussi que si les consommateurs américains suivent les marques très activement et s’engagent plus vivement dans la relation sur Facebook, cela ne signifie pas qu’en France les résultats seraient très différents.

Un petit tableau pour voir les résultats des grandes marques : hum… chez BMW le fan rapporte + de 1600 $ !! pas si mal…

Value of a fan

Cette entrée a été publiée dans : Social CRM

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s