Ah le beau sujet ! Comment relancer l’intérêt autour de cette marque omniprésente en hypermarchés et autres lieux de la grande distribution ? Allez, chers étudiants, faites preuve d’un peu d’imagination !…
La réponse ?… Storytelling et utilisation des réseaux sociaux, en imaginant une web series de dimension mondiale ! Où ? à New York city of course ! Where else ?… Vous n’avez pas eu 18/20 avec cette idée qui fera du buzz ?… Dommage !
Après avoir participé au concours photo Catch the Five, les 5 candidats sélectionnés pour représenter les marchés majeurs de Label 5, ont 5 jours à vivre à New York et 5 challenges à relever et à raconter auprès du public inscrits sur Facebook ou sur Twitter. Tu kiffes Dominique ?… 😉 Voir la vidéo ici !
Et si vous préférez une communication de marque plus « culturelle », vous pouvez aussi suivre le parcours de la Redball à Paris depuis le 18 avril et qui se baladera aujourd’hui sur la Seine ! (sur Facebook)
Redball project est une opération événementielle au niveau mondial initiée il y a plus de 5 ans par Martini. Des vidéos, des photos artistiques de cette présence visuelle improbable, sont diffusées sur le web et font parler de la marque. Un soutien média est aussi en place comme les lecteurs de Direct matin ont pu le voir aujourd’hui…
Nouvelle illustration de l’importance des campagnes en mode multicanal mêlant habilement le dispositif on-line avec la vraie vie. Les marques d’alcool ont depuis longtemps compris qu’elles doivent inspirer leur public, leur transmettre un peu de culture et continuer à exister dans les conversations quotidiennes.