l'humain dans le marketing
Laisser un commentaire

Besoins et désirs

Tout est dit par deux auteurs cités dans ‘la consommation et ses sociologies’ ouvrage court mais très dense de Benoît Heilbrunn (professeur marketing de ESCP Europe et de l’IFM).
Ainsi George-Hubert de Radkowski, dans ‘les jeux du désir’ :  » toute société humaine fonctionne comme un rigoureux et implacable dispositif à piéger le désir en le travestissant en besoin, elle l’institutionnalise, le rend obligatoire, en même temps qu’elle le banalise, le rend commun’.
Et d’ajouter à ce constat, selon Fernando Pessoa, ‘tout le mal du romantisme provient de la confusion entre ce qui nous est nécessaire et ce que nous désirons… Il est humain de vouloir ce qui nous est nécessaire, et il est humain aussi de désirer, non ce qui nous est nécessaire, mais ce que nous trouvons désirable. »
Ainsi si les marques se contentent de répondre à nos besoins ; elles négligent nos désirs..,
Dommage non ?…

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s