Inbound marketing, Intuitions
Laisser un commentaire

Le marketing que l’on aime par Hubspot

Il aura fallu plus d’un siècle de marketing aux USA pour en arriver à ce constat : les consommateurs n’en peuvent plus de ce marketing qui tente par tous les médias de les manipuler !

C’est ce que nous explique un slideshare tout à fait extraordinaire de Hubspot, en retraçant l’histoire de la publicité depuis l’origine de nos civilisations. La manière dont les publicitaires, puis les marketeurs se sont mis à envahir absolument tous les espaces disponibles permettant de « contacter » une personne, est effrayante ! Elle suit l’accélération du temps nécessaire à l’adoption des nouveaux outils de communication (internet, le téléphone portable, les tablettes, etc).

nobody reads advertising

Alors Hubspot a envie (et je ne peux que les rejoindre) de dire stop ! Que les marques arrêtent d’agresser, de s’immiscer  dans tous les formats d’information ou de communication, y compris les blogs, et les réseaux sociaux. Pourquoi ?

brands people love

Parce que nous attendons autre chose des marques : qu’elle nous donne envie d’aimer leurs produits ! Et aussi, comme Seth Godin l’affirme depuis 10 ans, qu’elle nous en donne davantage.

what people want is the extra Seth Godin

Ce nouveau marketing est une révolution !😉

Cette entrée a été publiée dans : Inbound marketing, Intuitions
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s