Intuitions, vive les marques !
3 commentaires

Zoé et les barricades : vive la révolution électrique !

How do you feel today ?

Comme ils sont frileux tous ! Aucune ambition révolutionnaire dans notre pays, pourtant symbole européen de la révolte, du ras-le bol et même des barricades ! Oui même le mot « barricade » en anglais, vient du français barrique, comme un moyen de se protéger, ou de barrer la route de la répression…

Et Zoé dans tout ça ? Zoé, n’est pas un prénom ukrainien, c’est le nom de la voiture zéro émission de Renault. Et si Zoé devait changer la vie des automobilistes (le why de Renault) ? Ce serait parce que Zoé est une révolution technologique d’abord, mais surtout parce que c’est un changement de philosophie (a real mind shift). Ne pas voir que la seule façon de faire bouger les mentalités, c’est précisément de faire la révolution, me parait inconcevable !

Comment motiver des ambassadeurs pour Zoé, revient à se demander comment se créent, se mobilisent des leaders, des individus engagés et prêts à se battre pour les autres ! Simple ! Mettons-les sur des barricades !

Zoé doit descendre dans la rue, Zoé doit organiser des barrages sur les routes, Zoé doit bloquer les stations services, Zoé doit envahir la cours de l’Elysée pour obtenir que les ministres se déplacent en voiture électrique, Zoé doit organiser des réunions clandestines, dans des entrepôts désafectés, Zoé doit rencontrer des militants de Green Peace, etc…

Et sinon ?… C’est aussi un voiture Zen ! Une voiture qui donne envie de profiter de la vie autrement… Zoé c’est un sourire dans le paysage urbain, un rayon de soleil dans la grisaille des rejets de particules…

Merci Zoé ! Feeling cool ?…

buy for emotional reasons

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

3 commentaires

  1. Daniel Anger dit

    Zoé en révolutionnaire a déjà investi Versailles début février 2014. Mais elle n’a pas encore coupé la tête du Roi Diesel.

    • Oui c’était précisé dans le brief ! Mais personne (ou presque) n’a fait le rapprochement… la révolution n’est plus française ??… Triste sire ! Zoé monte à la Bastille, pour la fin des privilèges !… A suivre

  2. Anne Marie Vandenelsken dit

    Pour une voiture dont la promesse est basée sur une révolution, je n’ai pas vu non plus d’autres manières de la promouvoir qu’en créant une vraie révolution dans les rues. Je vous rejoins sur l’idée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s