expérience client, Intuitions, le plaisir et la fidélisation, les livres qui m'inspirent
2 commentaires

L’enchantement du lundi matin !

Je voulais vous faire part du plaisir que la lecture du livre d’Alexandre Dubarry me procure… et je découvre une interview de l’auteur publiée sur Iadvize. Je me demandais comment illustrer ce besoin vital de confiance que nous ressentons face aux autres, en repensant à la crise de confiance française telle qu’elle fait le tour du monde dans une actualité désolante… et je découvre en vidéo une action très encourageante lancée par Coca-Cola en Colombie (via Piwee).

Ma vie est remplie de ces rencontres inattendues et j’en viens à penser que ma volonté de partage est à l’origine de mes rencontres… Inspiration ?!

L_Enchantement_du_client_c1_largeQuelles sont les 4 étapes de la démarche d’enchantement présentée par Alexandre Dubarry ?

– créer un climat favorable et communiquer des émotions positives

– faire vivre des sensations nouvelles

– surprendre et dépasser les attentes

– partager son savoir.

« L’enchantement est à la portée de tous ceux qui en ont envie » est une formulation qui me convient et que je partage. Un témoignage de la directrice générale du Meurice (palace parisien), et que je reprends du livre, permet de mieux comprendre ce que nécessite cette volonté d’enchanter le client :  » Passée la porte-tambour, tout doit être émotion. Cela peut être une découverte culinaire, une surprise esthétique, une rencontre inoubliable, un service attentif… Dans ce domaine, nous sommes en permanence en quête d’un « idéal de perfection ». Selon moi, le luxe doit opérer de manière invisible mais omniprésente. Je dirai qu’il se trouve plutôt dans l’élégance, le raffinement, et l’exception. Chez nous, il réside dans le prestige et l’harmonie des lieux, mais se traduit surtout par un service personnalisé et juste. Tout s’opère avec tact. On donne l’impression d’improviser à chaque instant, mais en réalité, tout est anticipé et synchronisé, éphémère mais à jamais… »

P3-c-rooms

Wahou ! Ok c’est plus facile à imaginer dans le luxe que pour des produits de grande consommation… Encore que la vidéo de Coca peut donner d’autres idées des expériences que nous avons envie de partager !

 

2 commentaires

  1. Anne Marie Vandenelsken dit

    Votre article donne très envie de découvrir ce livre, merci à vous pour toutes ces inspirations nouvelles. Amusant le friendly twist, une manière étonnante de provoquer la rencontre !

    • Mes inspirations sont mes rencontres. La richesse de l’autre n’attend que notre curiosité et notre envie de découverte pour se révéler…
      Merci de les partager !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s