L’exercice est périlleux : raconter une histoire pour annoncer le re-opening du palace parisien Le Ritz, après 4 longues années de travaux et de péripéties. Le film est beau, sans aucun doute marqué des codes du luxe. Encore faut-il que l’histoire nous touche, nous captive et nous donne envie de la partager. Alors, quels sont les ingrédients indispensables que vous devriez intégrer dans votre synopsis, si vous deviez nous présenter ce projet ? Comment rendre cette présentation mémorable et émotionnelle ? Choisir les mots qui ouvrent notre imaginaire est certainement la clé.
Behind the door
A la poursuite d’Alice ou de Cendrillon… La nuit, les quais, les lumières de la ville et puis un éclat dans le rétroviseur. Qui vais-je rencontrer lorsque enfin la clé du paradis ouvrira cette porte mystérieuse qui se dérobe sous mes pas ? A peine descendu de mon cabriolet, je suis la trace de ce sourire charmeur et furtif. Intrigué par les fastes et les effluves de la fête qui bat, je me sens envahi par l’élégance du sur mesure et la douceur des lieux. J’entre dans la danse au beau milieu des invités avec l’allégresse d’un habitué de la maison. Je joue sur la piste puis je rejoins discrètement la belle inconnue. Nos clés se croisent, nos regards aussi. Nous voilà transportés jusqu’à l’aube qui embrasse Paris.
Notre chambre est prête !
Ritz Paris
Et maintenant, vous pouvez regarder le film que vous avez imaginé en lisant ces quelques mots. Comme toujours mon histoire ne sera probablement pas la vôtre… C’est chaque fois un nouveau voyage au Paris des merveilles…
Un film en accord avec les codes du luxe et très en ligne avec les publicités des maisons de joaillerie qui se trouvent, comme le Ritz, à la Place Vendôme.