le plaisir et la fidélisation, les 4 E
1 commentaire

Bienvenue au club ! #AfterEmotionnel #1

intérieur datcha 1

Ils sont venus, ils sont tous là ! (ou presque)… Evidemment il y a une certaine émotion lorsqu’on regarde du fond de la salle, toutes ces belles personnes qui ont souhaité témoigner de leur engagement pour le marketing émotionnel. Avec un peu de recul, je me rends bien compte que c’était un geste fort de leur part, qu’ils ont eu cette envie de traverser Paris jusqu’à mon quartier pour échanger et partager ma vision romantique du marketing. Pourtant, je ne leur avais rien dit du programme de la soirée, pourtant Henri et Frank ont dû improviser sans micro et sans aucun support, un speech tantôt axé sur l’émotion base d’une certaine fidélité, tantôt sur la feeldata nouvelle ressource des communicants.

julien sébastien jacques

En bons pros du networking, ils ont aussi fait des rencontres ! De belles rencontres, si j’en crois quelques commentaires, dignes de figurer dans les anecdotes de social sellers de haut niveau ! Et puis, à l’heure du débrief, une bière aidant l’amitié internationale à se retrouver au coeur de la rue Boulanger, il a été question de la suite. Comment faire mieux la prochaine fois ?

C’est étonnant comme l’humain a toujours besoin d’imaginer la suite comme un progrès, une performance supérieure à ce qu’il a déjà vécu… non ? C’est que mes ambassadeurs à peine réunis dans la douceur d’une soirée, ont fixé cette expérience sur une échelle d’évaluation et ne peuvent envisager ce next time qu’ils me réclament (que les absents me promettent d’honorer de leur présence, cette fois c’est promis, juré..) autrement qu’en regardant plus haut… Quelle exigence ! Quelle pression vous tentez là de me coller chers amis !

Martine Annick

Soyez certains que j’ai écouté avec attention ce que vous m’avez dit, et que la recherche du bonheur des autres qui animait ce premier Afterwork Emotionnel, se poursuivra lors des prochains rendez-vous. Peut-être vous êtes-vous rendu compte que cette soirée était exclusive ? Que je l’ai pensée et organisée rien que pour vous !… Autant j’ai aimé vous réunir et vous récompenser pour votre engagement (vos partages, vos contributions, vos interviews), autant j’adore vous surprendre ! Aussi, je ne vous dirai pas ce que sera la prochaine fois, mais soyez assurés qu’elle sera différente…

Merci à tous et à très vite dans le Club des Marketers Emotionnels…

CmDsPmpWEAIGtDY

PS : tu n’es pas dans le club ? tu voudrais nous rejoindre ? n’hésites pas à me le dire !😉

Cette entrée a été publiée dans : le plaisir et la fidélisation, les 4 E

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s