Intuitions, les livres qui m'inspirent
Laisser un commentaire

Marketing ZERO : un manifeste pour tout reprendre à zéro ! #teaser

Huit années (ou presque) séparent cet article du lancement du blog, qui lui-même annonçait la parution de mon premier livre : « Tout savoir sur la marketing émotionnel – aux éditions Kawa, que certains n’ont pas encore lu… (tu notes qu’il faudrait sans doute mettre plusieurs s à certains tant le pluriel s’apparente dans ce cas à la multitude !..). Bref !

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’humain continue de croire qu’il faut faire du fric lorsqu’on parle de marketing. Et si la seule solution pour en sortir, était de tout reprendre à zéro ? Après avoir tenté d’expliquer qu’il serait intéressant d’oser le punk marketing, j’ai finalement opté pour la remise à zéro. Une sorte de punk minimaliste plutôt qu’outrancier ! Pourquoi pas ?!

D’ailleurs, je n’y suis pas allé tout seul. En réalité, j’ai rejoint le projet mené dans la réflexion par un marketer actif, au sens du service dévoué à l’entreprise qui le rémunère pour diriger des actions, un plan, voire une stratégie, pour de vrai, avec de nombreux et réels clients. Philippe Guiheneuc, qui co-signe ce nouveau livre est en en vérité l’auteur premier (il avait commencé avant ce travail d’écriture et de formulation de ce qui est devenu à la fois un manifeste et peut-être aussi une méthode). Ecrire à deux, un projet différent et passionnant, dans lequel j’ai réussi à trouver ma place, et je l’espère, dans lequel tu me reconnaîtras toi aussi, cher.e lecteur.trice.

De quoi parlons-nous ?

Tu le sais bien, trop de gens, trop de clients finissent par le dire : ça c’est du marketing ! Et tu l’as aussi lu ici par moments, cette phrase est très proche du moche, de l’inavouable, de la compromission, de la magouille et de la loi de la jungle imprimée par la folie financière. Et pour tout te dire, ça suffit !

Ras le bol d’entendre ça, alors même que nous sommes, Philippe et moi, et pourquoi pas toi aussi, des passionnés du marketing et que nous croyons dur comme fer, qu’il est indispensable aux entreprises et sans doute à l’amélioration de la vie du client. Alors, nous avons cherché et trouvé une autre voie, comme ces alpinistes qui grimpent sur des sommets déjà explorés mais par une autre face, une face plus ardue, moins fréquentée, qui rend la tentative plus belle encore. Et c’est dans un équilibre de chaque pas, dans la mesure, la respiration entre chaque action, chaque prise, que nous avons travaillé pour aboutir à ce que nous voulons être autant une inspiration qu’une réelle méthode à suivre et à vivre au quotidien.

Des lignes d’inspirations et des piliers du métier, vont structurer votre marketing. Une matrice vous permettra de valider, de vérifier et de valoriser chaque action en cohérence avec la vision stratégique. Voilà !

Je ne souhaite pas trop en dire aujourd’hui, mais il était temps que tu le saches, ton mois de juin sera marqué d’une page à écrire ensemble, lorsque sortira le 11 un nouveau livre pour un marketing ZERO.

#onenparle bientôt ! Et avant cela, regarde le teaser vidéo et partage si tu aimes ! #lovefirst

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, les livres qui m'inspirent

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s