Je me demande ce qu’il se passe dans la tête des créatifs d’agence lorsque je découvre ce genre de campagne. Pas toi ? De l’air, de la nature, de la liberté de mouvement, de la fraicheur, d’accord. Sur deux boules d’un rose saumoné pour évoquer ce qui donne aux hommes à la fois force et faiblesse, pourquoi pas…
Mais les boules doivent-elles être rasées de leurs poils pour retrouver leur liberté ? Vous avez 4 heures, c’est un sujet pour le bac philo de cette année (option communication / marketing).

J’ai mieux pour toi cher.e lecteur.trice. Le film de la marque Veet (qui d’habitude est associée à l’épilation féminine) s’intitule : Odyssey. Wahou ! Quel voyage intrépide ! Avoir les couilles bien lisses te reconnecte avec la nature et, cerises sous la queue, te permets de voyager d’un lieu préservé à l’autre, y compris sur le dos d’une biche (l’animal et non l’évocation pseudo romantique de celle qui voudrait les caresser). Comme c’est léger. Comme c’est merveilleux de prendre l’air, sans même y toucher.
Allez, soyons libres : fête du slip pour tout le monde ! Aujourd’hui partons à l’aventure, retrouvons-nous, les hommes, dans ce voyage, burnes fièrement exposées à la vue du monde.
#oupas
Si tu pouvais me donner ton avis, ça m’aiderait, je t’assure. Faut-il en arriver là pour tenter de vendre ses produits ? Est-ce une campagne émotionnelle qui va séduire les hommes, ou pourquoi pas, les femmes qui n’aiment pas les poils de bite ? Oui, je sais bien qu’il faut être remarquable, qu’il faut raconter une histoire, et tout et tout. Mais pourquoi nous montrer des boules ? Pour créer une conversation ?
« Hé tu sais Enzo, ce matin, je me suis épilé les balloches, et tu vois, je me sens libre comme Ulysse.. »
« Sérieux ? Tu me charries Kevin. Vas-y montre moi ça ! »…
J’ai hâte d’entendre la suite de ce dialogue masculin. Si seulement. Nous les hommes et blablabla…
Un jour c’est promis. Heu non en fait… 😉
Merci BETC pour ce moment de légèreté dans un monde d’hommes !
Bientôt sur vos écrans : les boules à la plage !
Très sincèrement, Patrice, essaye une fois de te raser les balloches. En été, avec un short ample, un caleçon pas trop serré. Tu comprendras où ils veulent en venir.
Merci Georges pour ce conseil ! je ne sais pas où ils veulent en venir, l’Odyssey n’étant pas terminée… mais le propos est ici plutôt orienté sur le marketing et non pas sur l’ampleur de ton short, ni la fraicheur du matos qu’il abrite… Or il me semble qu’à trop vouloir être aérien, certains diront poétique, ce film ne touchera pas grand monde… #onenreparle plus tard ?