expérience client, vive les marques !
3 commentaires

Hello Bank … Guess who is saying Hello ?!

 

Oui la nouvelle banque en ligne du groupe BNP Paribas, qui fêtait son premier mois d’existence en France le 17 juillet dernier (drôle de date non ?…) a pour mission d’aider la relation aux banques d’une communauté mobile, connectée et en recherche de simplicité.

Oui, ceci repose sur une expérience client maîtrisée et dynamique, avec des conseillers présents en permanence (en live chat par exemple) au dimanche et aux horaires très nocturnes prêts. Pourquoi pas du 7/7 et du 24/24 me propose Nedim ?… Disons d’une part que la loi du travail en France est assez contraignante sur ce point, et d’autre part, qu’on espère qu’à 2 heures du mat ou même le dimanche après-midi vous avez autre chose à faire que de gérer votre compte ! non ?…

Oui, il y a des outils intéressants et gratuits développés par Hello Bank et il est sans aucun doute important de classer les dépenses et de les confronter aux recettes dans un souci de meilleure gestion et afin d’éviter que la couleur rouge (en débit) ne s’affiche trop souvent. Oui Hello est d’un bleu rassurant et dégagé sur l’horizon (ok j’en fais un peu trop sur le mode émotionnel pour une banque…).

A force de lire ça page après page, je vais finir par ouvrir un compte chez eux !…

Mais il y avait une autre réponse au pourquoi introductif, que je souhaitais vous montrer du doigt… Quel optimisme !

Hello team !

Hello c’est la première banque qui vous dit bonjour ! En réalité (virtuelle), toute sa team vous dit bonjour, et se met à votre écoute pour vous aider, vous simplifier la vie. C’est mieux. Mais c’est insuffisant. Ce qui vous importe, ce que Hello va s’efforcer de construire une belle communauté de clients/individus. Des gens qui se parleront de banque !

Parce que votre souhait, c’est précisément d’être en relation avec ceux qui vous ressemblent, ce qui partagent vos valeurs, ceux qui croient aux même histoires que vous, bref, ceux en qui vous avez confiance. Alors Hello Bank sera-t-elle la première banque sociale ? Si tel est son objectif, elle devra vite montrer que cette vocation est authentique et rendre « social » chacune de ses actions et chacun de ses engagements. La promesse est belle, sera-t-elle vérifiée dans l’expérience ?… D’ici là…

Hello, merci, et au revoir ! 😉

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

3 commentaires

  1. Nedim dit

    Perso dans un moment de doute et d’inquiétude lié à mes soucis d’argent… J’aimerai bien avoir ma conseillère à la suave au bout du fil!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s