Désolé, chers lecteurs mais je n’ai pas eu le temps d’assister à cette soirée consacrée au digital et à son impact présent et à venir sur la relation client… Mais je suis certain que c’était au moins aussi bien que l’an dernier ! And the winner is ?
Palme du Directeur de la Relation Client 2013
Olivier Leclerc d’EDF, a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client 2013, remis par la Directrice de la rédaction Editialis et Emarketing.fr et nous a confié : « respecter le client c’est d’abord respecter le télé conseiller ».
La deuxième lauréat est Anne Loïs d’iDTGV, elle en a profité pour déclarer : « nos voyageurs sont très équipés en Smartphones, plus que la moyenne des français, iDTGV est présent sur de nombreux canaux pour renforcer la proximité avec nos clients (…) Ce sont souvent les clients qui nous éduquent et nous poussent à aller vers le multicanal. Comment iDTGV aborde l’innovation ? « Trouver les idées, les tester, les adopter pour nous ou le Groupe ou les abandonner ».
La troisième lauréat de la Palme est Delphine Isal d’Air France. La Directrice de la Relation Client s’est exprimée : « les clients veulent une relation client continue pendant leur voyage, de l’information, et une proactivité ».
Via le blog d’Orange Business et Soraya Benali –
A noter que deux acteurs du transport, si souvent décriés ont été primés cette année, à la fois pour leur relation connectée et pour leurs efforts dans l’intégration du digital, comme canal préféré des clients pour leur relation avec les marques. Bravo et à l’année prochaine !