Donner son avis après une expérience est devenu une activité sociale quasi incontournable. La peur de l’échec aidant, la peur de l’inconnu étant poussé à l’extrême, nous avons besoin de savoir ce que les autres pensent, avant de nous décider à acheter quoi que ce soit.
Ainsi de parfaits inconnus (justement) nous disent si ce restaurant est agréable, si les lits de cet hôtels sont confortables, si ce nouveau chemisier supportera plus d’une lessive, si ce yaourt à la fraise a bien le goût des gariguettes ! Et bien sûr, nous les croyons… sur parole ! Nos conversations étant désormais reportées dans l’instant sur les réseaux sociaux, nous consultons frénétiquement nos comptes virtuels avant de sortir faire des courses (on line ou dans les magasins). Mieux, nous demandons leur avis à nos amis en live !
Qu’en est-il de la rencontre avec de vraies personnes ? Comment est-il possible d’appliquer les mêmes outils, les mêmes principes de notation à ceux que nous pourrions avoir envie d’aborder dans un bar ? Ce serait rassurant pourtant…
D’ailleurs, les conversations entre filles ne portent-elles pas sur ce sujet brulant : quelle note donneriez-vous à votre ex boyfriend ? (disons votre ex parce que comme vous êtes sympa, vous voudriez partager votre expérience avec vos copines ou toute autre créature éblouissante qui tenterait sa chance… ou pas !)
Houra ! Youpi ! Réjouissez-vous chères lectrices, c’est désormais possible ! A New York, c’est la dernière folie d’une Appli lancée fin 2013 et qui permet de noter tous les mecs rencontrés et testés (de l’importance du test dans le cycle marketing).
Génial non ?! On_Lulu (c’est le nom de l’appli) ou comment ne plus sortir avec un raté !… Comment ça votre mec n’a même pas eu la moyenne ??… Même au lit ?…
Délirant ! Incroyable !! Jusqu’où irons-nous dans la technologie inutile ?…
Ca me dépasse complètement. Comment peut on inventer ce genre d’application …. Marchandisation de l’être humain, perte de relation et industrie du sexe. Jusqu’ou ils iront ? Délirant
Comme si l’Homme était un pur produit de consommation… Stop !