Intuitions, le plaisir et la fidélisation
2 commentaires

Et si vous sortiez avec un mec noté 9,5/10 ?

Donner son avis après une expérience est devenu une activité sociale quasi incontournable. La peur de l’échec aidant, la peur de l’inconnu étant poussé à l’extrême, nous avons besoin de savoir ce que les autres pensent, avant de nous décider à acheter quoi que ce soit.

dude onluluAinsi de parfaits inconnus (justement) nous disent si ce restaurant est agréable, si les lits de cet hôtels sont confortables, si ce nouveau chemisier supportera plus d’une lessive, si ce yaourt à la fraise a bien le goût des gariguettes ! Et bien sûr, nous les croyons… sur parole ! Nos conversations étant désormais reportées dans l’instant sur les réseaux sociaux, nous consultons frénétiquement nos comptes virtuels avant de sortir faire des courses (on line ou dans les magasins). Mieux, nous demandons leur avis à nos amis en live !

Qu’en est-il de la rencontre avec de vraies personnes ? Comment est-il possible d’appliquer les mêmes outils, les mêmes principes de notation à ceux que nous pourrions avoir envie d’aborder dans un bar ? Ce serait rassurant pourtant…

D’ailleurs, les conversations entre filles ne portent-elles pas sur ce sujet brulant : quelle note donneriez-vous à votre ex boyfriend ? (disons votre ex parce que comme vous êtes sympa, vous voudriez partager votre expérience avec vos copines ou toute autre créature éblouissante qui tenterait sa chance… ou pas !)

Houra ! Youpi ! Réjouissez-vous chères lectrices, c’est désormais possible ! A New York, c’est la dernière folie d’une Appli lancée fin 2013 et qui permet de noter tous les mecs rencontrés et testés (de l’importance du test dans le cycle marketing).

Génial non ?! On_Lulu (c’est le nom de l’appli) ou comment ne plus sortir avec un raté !… Comment ça votre mec n’a même pas eu la moyenne ??… Même au lit ?…

Délirant ! Incroyable !! Jusqu’où irons-nous dans la technologie inutile ?…

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, le plaisir et la fidélisation
Avec les tags : ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. Joy Sevin dit

    Ca me dépasse complètement. Comment peut on inventer ce genre d’application …. Marchandisation de l’être humain, perte de relation et industrie du sexe. Jusqu’ou ils iront ? Délirant :/

  2. Anne Marie Vandenelsken dit

    Comme si l’Homme était un pur produit de consommation… Stop !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s