histoire et contenu de marque, vive les marques !
1 commentaire

Grand Prix Stratégies 2014 : la blague Carambar ! Non ? Si ! Emotions ?

Imaginez que vous êtes allé à cette grand soirée du monde de la com’ et du marketing, les so branchés et tellement décalés de l’humour sont tous dans la salle et, Mesdames et Messieurs bonsoir, sous un tonnerre d’applaudissements, vous accueillez le Grand Prix 2014 du marketing client : la campagne Carambar qui a annoncé la fin des blagues Carambar !…

Quelle fantastique révolution dans le monde du marketing client : lui faire croire que la blague a disparu, que c’est fini, il ne rigolera plus bêtement à des blagues niveau CE1 ! Soulagement et consternation ! Mais le jury professionnel nous rassure : «C’était une blague», qui a utilisé «de manière astucieuse le digital au service de la relation et de l’humain», provoquant ainsi une «surprise à haute valeur émotionnelle». Ouf ! On y a cru !… Quelle émotion !

A coté de ça, on a aussi distribué des prix (sans surprise à haute valeur émotionnelle) à Nescafé pour la campagne menée par Arnaud à la recherche de ses amis Facebook, pour Coca-Cola et son distributeur de canettes personnalisées, pour Monoprix et ses emballages qui parlent aux clients, et pour le PMU pour ses courses débiles sur poney censées recruter des jeunes parieurs…

Et si les journalistes et les médias étaient une grosse blague Carambar ?… Ou peut-être les Grands Prix ? Humour ou auto-dérision ?

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Anne Marie Vandenelsken dit

    Un « humour » très « Carambar »… Je ne vois pas bien ce qu’offre la marque aux clients via cette fausse annonce : décevoir pour mieux reconquérir ses adeptes ? Ou gros buzz pour aucune nouveauté. Tant que je retrouve les questions à partager en famille dans mes apéricubes les soirs d’été, tout va bien🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s