les livres qui m'inspirent
2 commentaires

Quand mon commercial vient d’ailleurs ! #SocialSeller

Merci Philippe ! Tu m’as gentiment dédicacé son livre dans sa deuxième édition (mon commercial est mort, vive le Social Seller !) et je suis ravi de partager ces quelques lignes avec mes lecteurs.trices qui cherchent à se renouveler ou à se réinventer dans l’exercice le plus exigeant qui soit.

Je ne serai pas surpris que tu viennes commenter cet article qui tente maladroitement mais sincèrement de te rendre hommage. Tu as un vrai sens du rebond et une couverture exceptionnelle du terrain. La balle est toujours dans le camp de l’autre ! Bravo !

Ce livre recèle de nombreuses réflexions hyper pertinentes sur l’évolution de ce métier que je refuse de pratiquer mais que la vie professionnelle nous impose à un moment ou à une autre : vendre. Certes, l’ère digitale nous donne accès à bien d’autres moyens que le rendez-vous en face à face ou l’appel téléphonique et si cela semble une bonne nouvelle, il faut aussi admettre que cela rend la tâche bien plus compliquée. La vente est devenue complexe pour tout le monde. Et le monde de hyper concurrence dans lequel nous vivons, impose désormais de maitriser d’autres outils que le simple baratin commercial d’usage. Avoir du charisme sur internet et dans les réseaux sociaux, repose sur d’autres talents, d’autres compétences.

« Le Social Selling est fruit d’un changement d’attitude »

La bienveillance en premier lieu, une forme d’altruisme rarement prise en défaut. Mais techniquement parlant il me parait essentiel de souligne l’importance de l’écriture, qui fut d’ailleurs le premier métier de Philippe. Ce talent là, est devenu un atout majeur, autant plus lorsqu’on le manie avec un sens de l’humour évident. Viennent ensuite ou en complément, l’image, la vidéo et la prise de parole en public. Lire les conseils de Philippe ne peut que vous enrichir, et vous ouvrir la porte du social selling. Inutile de croire que les solutions présentées sont miracles. Chacun trouvera sa voie.

Dans une dernière partie de l’ouvrage, le.la lecteur.trice trouvera quelques uns des meilleurs articles publiés par notre tennisman belge préféré sur Linkedin. Et surprise, symbole de sa bienveillance, l’auteur ajoute les commentaires reçus de ses nombreux fans ! La bonne nouvelle : j’en suis, comme nombre de mes camarades Social Seller ! J’ai ainsi le plaisir et l’honneur d’apparaître en ramasseur de balles, quelque part à la suite d’un article consacré à l’amour reçu, lors d’un Social Selling Forum où nous étions ensemble. Merci encore cher Philippe !

La générosité est-elle un acte commercial ? Ou ce désintéressement doit-il rester pur et ne déclencher qu’un désir d’en savoir plus, de mieux connaitre celui ou celle qui le porte ? Philippe sait aussi vous apprendre à faire du closing ! D’où, peut-être, le titre expéditif du livre : mon commercial est mort !…

Excellente conclusion, cher ami Deliège venu d’ailleurs ! #oupas

#lovefirst

Cette entrée a été publiée dans : les livres qui m'inspirent

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. eh oui, je vais naturellement effectuer un commentaire…toi qui auteur aussi, tu sais à quel point les commentaires élogieux constituent de véritables comprimés de vitamines à effet retard …et qui donnent envie d’écrire à nouveau \O/
    je te remercie aussi de tes nombreuses présences dans nos vidéos ‘tennis’ et donc très heureux d’avoir un partenaire qui est aussi expert que moi dans la sphère du tennis et qui a aussi un autre beau talent: celui de mettre l’interviewé en valeur
    belle journée à toi, Philippe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s