cinéma et émotions, vive les marques !
3 commentaires

Evian : the amazing baby & me 2 ! Emotion sur la toile…

Evian fait danser les bébés depuis longtemps mais cela continue à nous passionner. Pour être plus proche de ses consommateurs, Evian avait imaginé Baby & Me comme une campagne omnicanal permettant à chacun de nous de s’imaginer en bébé surdoué et joueur… Evidemment émotionnel, le regard en arrière vers ce bébé que nous étions, n’est-il pas aussi régressif, symbole d’un vide affectif ou du malaise de la société ?… Peu Importe !

6 - the amazing baby & me 2

Avec une version Spiderman, Evian nous propose une nouvelle lecture : et si nous étions nous aussi des super héros ? Ou peut-être, cette idée que même les super héros ont commencé par être « an amazing baby » !

Annoncée par un teaser, il y a quelques jours, la vidéo sur Youtube va dépasser le million de vues en 24 heures (ou presque), ce qui donne la mesure d’un fort engouement pour la marque et ses campagnes fun (135 millions de vues pour le premier épisode). Faut-il en conclure que ses clients lui sont plus fidèles ? La démonstration est impossible mais posons plutôt la question sous l’angle : comment rester la marque numéro 1 dans le monde, lorsqu’on vend de l’eau minérale provenant de France à un tarif supérieur à la moyenne ? Pas évident !..

Evian démontre sa capacité à surprendre, à illuminer notre imaginaire et par ailleurs, continue de développer de nombreux services à ses nombreux segments de clientèle. Une marque inspirée !

Cette entrée a été publiée dans : cinéma et émotions, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

3 commentaires

  1. Anne Marie Vandenelsken dit

    Je l’ai tant attendu cette vidéo ! La saga des bébés Évian produit toujours son effet magique : un concentré de sourires, de rires, et de bonne humeur !
    Le mini héros, les gestes, la musique… tout appelle à la joie !

  2. Anne Marie Vandenelsken dit

    Pour autant, bien que grande fan de la marque, ma fidélité envers elle n’est pas totale. J’achète aussi la Contrex lorsque je souhaite un format voyage (non pas pour  » l’alliée minceur  » mais pour les petites situations féminines accompagnées de phrases amusantes illustrées sur les bouteilles)!

    • Contrex a aussi su trouver son style et mettre de l’humour et du fun dans ses actions… Il n’est pas impossible d’être fidèle à plusieurs marques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s