Puisqu’on en parle, parce que les signes sont nombreux, c’est certainement qu’il se passe quelque chose ! Non ? Imprévu comme une réponse qu’on attendait il y a longtemps et qui arrive un peu tard. Et pourtant, c’est indéniable, le marketing change.
Pas pour tout le monde. Enfin pas tout le monde en même temps. Oui il faudra bien continuer à calculer les mètres linéaires et les parts de marché au centième de pourcentage près, sans d’ailleurs comprendre où cela nous mène…
Oui lorsque je signe un mot sur une page blanche de « Tout savoir sur le marketing émotionnel », je le termine par « émotionnellement ». Parce que je crois que sans émotion, il n’y a pas de rencontre et que sans rencontre il n’y a pas de relation. Evidence que le marketing doit encore intégrer lorsqu’il se demande comment répondre au client : rencontrons-le !
Cette semaine a été riche en rencontres : la preuve en image avec des idées, des actions, qui font naitre un sourire sur nos visages et qui donnent envie de faire du happy marketing !
La priorité à Karl, notre dieu du style, qui lance les émotiKarl !! Quel talent ! Une Appli que vous pourrez télécharger pour donner du style à vos messages…
J’ai eu le plaisir de passer une après-midi dans un décor très tendre (assis sur un dernier carré de Milka version tabouret…)
J’ai découvert que Coca-Cola avait créé une Appli pour inciter les gens à réaliser une bonne action – un radar pour localiser ceux qui auraient besoin de notre aide ! Géniale idée !
J’ai appris que Toyota faisait chanter les gens en transformant les parcmètres en karaoké !
Et bien entendu, dès mercredi je m’étais préparé à ce que les anglais de Chelsea se fassent Zlataner ! Pour en avoir croisé certains dans le métro peu avant le match, je vous garantis que Zlatan aura du travail !…
Une belle semaine !
Elle n’aurait pas été aussi intense en émotions sans la belle rencontre avec le Burger de la bonne humeur et les équipes de Quick et de Bel…
Vive le Happy Marketing !… à suivre !