Intuitions, semaine du happy marketing
Laisser un commentaire

Une semaine de happy marketing – épisode 1

Puisqu’on en parle, parce que les signes sont nombreux, c’est certainement qu’il se passe quelque chose ! Non ? Imprévu comme une réponse qu’on attendait il y a longtemps et qui arrive un peu tard. Et pourtant, c’est indéniable, le marketing change.

Pas pour tout le monde. Enfin pas tout le monde en même temps. Oui il faudra bien continuer à calculer les mètres linéaires et les parts de marché au centième de pourcentage près, sans d’ailleurs comprendre où cela nous mène…

Oui lorsque je signe un mot sur une page blanche de « Tout savoir sur le marketing émotionnel », je le termine par « émotionnellement ». Parce que je crois que sans émotion, il n’y a pas de rencontre et que sans rencontre il n’y a pas de relation. Evidence que le marketing doit encore intégrer lorsqu’il se demande comment répondre au client : rencontrons-le !

Cette semaine a été riche en rencontres : la preuve en image avec des idées, des actions, qui font naitre un sourire sur nos visages et qui donnent envie de faire du happy marketing !

La priorité à Karl, notre dieu du style, qui lance les émotiKarl !! Quel talent ! Une Appli que vous pourrez télécharger pour donner du style à vos messages…

les emojis de Karl

J’ai eu le plaisir de passer une après-midi dans un décor très tendre (assis sur un dernier carré de Milka version tabouret…)

photo 41

J’ai découvert que Coca-Cola avait créé une Appli pour inciter les gens à réaliser une bonne action – un radar pour localiser ceux qui auraient besoin de notre aide ! Géniale idée !

coca good action

J’ai appris que Toyota faisait chanter les gens en transformant les parcmètres en karaoké !

toyota-karaoke-stationnement-5

Et bien entendu, dès mercredi je m’étais préparé à ce que les anglais de Chelsea se fassent Zlataner ! Pour en avoir croisé certains dans le métro peu avant le match, je vous garantis que Zlatan aura du travail !…

ready to get Zlataned

Une belle semaine !

Elle n’aurait pas été aussi intense en émotions sans la belle rencontre avec le Burger de la bonne humeur et les équipes de Quick et de Bel…

quick esplanade en fête

Vive le Happy Marketing !… à suivre !

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, semaine du happy marketing
Avec les tags :

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s