Intuitions, vive les marques !
2 commentaires

Chobani le yaourt grec que les américains adorent !

 

Le yaourt est-il encore la chasse gardée de Danone (ou Yoplait) ? Comment un turc immigré aux USA avec 2000 dollars en poche est-il devenu le patron de la marque Chobani devenue milliardaire en CA 5 ans après ?…

Ce succès là est encore une histoire d’intuition ! En avoir ou pas ?… Tout est dit dans le speach du créateur fondateur de cette marque arrivé à New York sans argent et sans aucune idée précise de business, finalement contraint de perpétuer le modèle familial en vendant du fromage, et qui un jour, a vu une annonce pour une vieille usine à vendre !

La suite de l’histoire extraordinaire de Hamdi Ulukaya dans cette vidéo (à voir absolument) :

 

On comprend que cela fasse peur au géant Danone ! Comment être créatif ? Quelle est votre prochaine idée ? Aucun besoin de faire une réunion, interdit de s’asseoir à une table pendant des heures, chez Chobani, on a des idées en étant dans l’action sur d’autres projets, d’autres réalisations et en discutant ensemble dans la plus grande transparence et simplicité.

La créativité s’exprime aussi bien en repeignant les murs de l’usine… ou en allant à la rencontre des fermiers du coin ! Et si nous laissions parler nos intuitions ?

Indépendante de tout soutien financier et de tout actionnaire, Chobani va désormais s’installer sur d’autres marchés à commencer par nos voisins anglais dès ce mois de mai. Bientôt en France ?

Les Echos en parlait il y a 15 jours et Danone tente de réagir… en organisant des réunions de créativité ?…

Si vous avez une idée pour sauver le yaourt français, c’est maintenant !

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !
Avec les tags : , , ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. Guillaume dit

    Je ne suis pas spécialiste de Yaourt et je connais peu la stratégie de Danone ou Yoplait. Cependant, je pense que je ne suis pas dans le faux quand je dis qu’il est plus facile d’atteindre le top que d’y rester …

    • Certes ! Le point dans ce sujet est de souligner que l’émergence des idées, de la vision stratégique d’une entreprise, peut à la fois naître dans la spontanéité et l’effervescence et aussi se partager entre différentes personnes d’une équipe. Ecoutez-le raconter comment peindre le mur permet de réfléchir à la suite du projet, et inspirez-vous de cette révélation : la créativité naît de l’action !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s