Intuitions, vive les marques !
3 commentaires

Marques et bienveillance : love your customers ! #UX

Décidément je ne peux y renoncer ! Donner des exemples de marques qui m’inspirent et qui sont dans cette posture de bienveillance permanente, non seulement en direction de leurs clients mais aussi de l’ensemble de ceux qui pourraient y trouver de la valeur. Oui le partage de valeurs est un moteur de croissance pour les marques que nous aimons. Bien entendu, comme on le lit ailleurs, la Brand Utility, la valeur d’usage est également cruciale. Ne pas concrétiser ses valeurs par une utilité réelle pour le consommateur, serait un non sens à terme.

Alors quelles marques pour vous donner des repères aujourd’hui et surtout demain ? Et si nous parlions de Marmiton ? Oui cette pure player qui a réussi l’exploit de sortir un magazine papier devenu numéro un du marché en France et qui invite ses « membres » à des journées découvertes et rencontres attendues de tous les amoureux des petits plats…

journées marmiton

Ou encore de Blablacar, ce succès du digital, en passe de devenir mondial, qui a relancé l’idée du covoiturage en misant tout sur la confiance entre les gens. Allant jusqu’au bout de l’idée, la marque a créé une communauté de « Helpers », ces personnes qui pourraient aider les autres, afin d’accomplir leur mission sociale… leur Why en quelque sorte ! Et oui, la bienveillance est une valeur essentielle dans ce business modèle !

blabla help

Enfin, je m’arrête ce matin dans mon métro parisien chéri devant une belle affiche (si si ça existe !) et je la partage avec vous : Innocent, cette marque dont le combat est de rester pure, nous interpelle et nous demande un peu de notre temps, pour susciter un élan de générosité. Belle initiative, qui je l’espère vous inspirera pour l’avenir !

innocent bonne action

Voilà ! la suite de ce reportage sur les marques bienveillantes… bientôt !

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas l’exemple de Marmiton, je vais regarder ça de plus près ! Si vous êtes constamment en recherche d’exemples de marques bienveillantes n’hésitez pas à venir voir sur notre blog, Marketing Utile. Notre ligne édito tourne principalement autour du marketing utile de la brand utility et de l’expérience utilisateurs/marques.
    Belle journée !
    Melanie

  2. jeremiedornbusch dit

    L’exemple de Marmiton me rappelle le devoir que j’ai fait 😉

    Mais vous m’avez inspiré pour mon devoir !

    Cercle vertueux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s